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Jouez tous la même pièce.
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Arrêtez-vous à chaque signe de reprise et discutez
longuement pour savoir si on reprend ou non. L'auditoire aime beaucoup
cela.
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Si tu joues une fausse note, jette un regard furieux
vers l'un de tes partenaires.
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Garde toujours ton tableau de doigtés à portée de
la main. Tu pourras toujours rattraper les autres.
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Accorde soigneusement ton instrument avant de jouer,
ainsi tu pourras jouer faux toute la soirée avec la conscience tranquille.
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Prends ton temps pour tourner les pages (voir n°4
ci-dessus).
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Une note juste au mauvais moment est une fausse
note... (et vice versa).
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Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux
qui se trompent.
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Veille à obtenir le plus de N.P.S. (notes par seconde),
tu gagneras ainsi la considération des incompétents.
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Les indications de liaisons ou d'ornements ne doivent
pas être observées elles ne sont là que pour embellir la partition.
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Si un passage est difficile, ralentis, s'il est
facile, accélère. Tout s'arrangera à la fin.
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Si tu es complètement perdu, arrête tout le monde
et dis ''Il me semble que nous devrions nous accorder".
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Heureux ceux qui n'ont pas l'oreille absolue, car
le royaume de la musique leur appartient.
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Si par ta faute l'ensemble a du s'arrêter, explique
en détail pourquoi tu t'es trompé. Tout le monde sera très intéressé.
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Une interprétation authentique est réalisée quand
il ne reste plus une note de 1'original.
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Trois conseils de Shakespeare pour les musiciens
a) the rest is silence (Hamlet)
b) my foot my tutor (the Tempest)
c) my kingdom for a semiquaver (Richard III)
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Quand tous les autres ont fini de jouer, tu ne dois
pas exécuter les notes qui te restent.
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Une fausse note jouée avec timidité est une fausse
note. Une fausse note jouée avec autorité est une interprétation.